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POSITION ASSEMBLEE NATIONALE 2ième LECTURE

POSITION SENAT

2ième LECTURE

POSITION ASSEMBLEE NATIONALE 3ième LECTURE

POSITION CDD SENAT 3ième LECTURE

POSITION SENAT 3ième LECTURE

POSITION FNC AVANT LECTURE DEFINITIVE ASSEMBLEE NATIONALE

PRINCIPES FONDAMENTAUX

Art 2 al 14

Insertion d un principe de non régression

Adopté

Rejeté

Adopté

Rejeté Amdts COM 79 47 33 & 16 adoptés  COM 8 & 64 satisfaits ou sans objet

Rejeté

Amdts de compromis n°1 rect et 7 rect rejetés

A rejeter  "

Projet d amendement n°1 à défendre 

Conforter le vote du Sénat 2ième et 3ième lecture

Art 4 al 5

Prise en compte des données des Organisations de protection de l environnement pour l établissement des plans nationaux d action pour la conservation ou le rétablissement des espèces

Adopté

Rejeté

Rejeté

Adopté Amdt COM 72 & 1 adoptés

Adopté Amdt de suppression 63 non soutenu

A rejeter  "

Conforter vote assemblée nationale 3ième lecture

AGENCE FRANCAISE POUR LA BIODIVERSITE

Art 9 al 18

Appui technique et expertise aux collectivités et établissements publics chargés de la gestion de l eau de la biodiversité et des espaces naturels pour l évaluation et la prévention des dommages causés aux activités agricoles pastorales et forestières par les espèces protégées

Rejeté

Adopté

Rejeté

Rejeté

Amdt 14 adopté

A rejeter  "

Confirmer le vote de l Assemblée nationale en 2ième et 3ième lecture

Art 9 al 28 et 29

Missions de police administrative à l AFB et de police judiciaire à l ONCFS

Regroupement des missions et moyens de la police judiciaire de l eau des milieux aquatiques de la pêche et de la biodiversité à l ONCFS

Unités de travail communes  " placées sous l autorité d un directeur de la police désigné conjointement par les directeurs des établissements concernés

Préservation des missions inhérentes aux établissements publics avec lesquels la création d unités de travail communes est envisagée

Rejeté

Compromis adopté

Rejeté

Compromis rejeté

Rejeté Amdts 17 34 & 48 rejetés

Rejeté Amdts 18 35 & 49 rejetés

Rejeté Amdts 19 36 & 50 rejetés

Amdts 17 retiré  56 rect & 64 non soutenu 

Amdts 2 rect & 8 rect adoptés

Amdts 9 rect bis & 3 rect rejetés  58 rect & 66 non soutenus

Discussion terminée

Distinction police judiciaire / police administrative non acquise

A rejeter

confirmer le vote de l assemblée nationale 3ième lecture

Discussion terminée

préservation des missions non acquise

ESPACES NATURELS ET PROTECTION DES ESPECES

Art 32 bis AA

Réserves naturelles & concertation des acteurs

Rejeté

Compromis adopté

Rejeté

Compromis adopté Amdts COM 9 & 65 adoptés

Vote CDD conforté

Projet d amendement n°2 à défendre

Art 33 al 6

Conditionnement de la signature d une obligation réelle environnementale ORE Eviter les ORE de non chasse

Adopté dans des termes différents

Amdts COM 86 adopté

Vote CDD conforté

Confirmer vote Assemblée nationale 3ième lecture

Art 51 quaterdecies

Suppression des néonicotinoïdes

Suppression

adopté

Remplacement et interdiction progressifs

Suppression adopté

Remplact et interdiction progressifs Amdts COM 40 adopté  COM 26 55 satisfaits ou sans objet  COM 90 rejeté

Vote CDD conforté

Rejeter vote du Sénat

Confirmer vote Assemblée nationale 3ième lecture

Art 59 bis AB al 7

Insertion d un nouveau motif de protection des espèces à l article L 411 1 du code de l environnement  " "  le rôle essentiel dans l écosystème  "

Rejeté en 1ière lecture cf art 68 Ter

Adopté

Adopté

Adopté Amdts COM 21 38 & 52 rejetés

Adopté

Discussion terminée

Art 60 al 15

Impossibilité pour les opérations de destruction de porter sur des animaux d espèces mentionnées à l article L 411 1 Code de l environnement

Adopté Amdt 249 rect

Rejeté Amdt 435

Adopté Amdt 54

A rejeter

Confirmer vote Assemblée nationale 3ième lecture

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http " //www senat fr/questions/base/2005/qSEQ050316920 html

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Question écrite

16920

2005 03 31

2005 05 05

Ministère de l écologie et du développement durable

Redevance pour la protection du milieu aquatique

M Jean Marie Bockel attire l attention de M le ministre de l écologie et du développement durable sur le paragraphe 8 de l article 37 intitulé " Redevance pour la protection de l eau " du projet de loi sur l eau et les milieux aquatiques L Union nationale pour la pêche en France a fortement contribué à la rédaction de ce projet en collaboration avec la direction de l eau du ministère de l écologie et du développement durable A l issue de cette concertation un consensus a été établi notamment sur les tributaires de la redevance pour la protection de l eau Il avait été admis que tous les utilisateurs de l eau dont les pécheurs devaient être assujettis à cette redevance Or les fédérations pour la pêche et la protection aquatique sont consternées de découvrir dans le projet de loi tel qu il est rédigé aujourd hui que le redevance ne concerne plus que les seuls pécheurs qui resteraient d après les textes les seuls utilisateurs de l eau à financer la police de l eau et des milieux aquatiques De plus fixée initialement à dix euros maximum par pêcheur les agences devant annuellement en déterminer le montant exact la redevance devrait passer après arbitrage à vingt et un euros maximum En conséquence il lui demande quelles mesures il compte mettre en couvre pour que cette taxe n incombe pas aux seuls pêcheurs

Le ministre de l écologie et du développement durable a pris connaissance avec intérêt de la question relative à la redevance versée aux agences de l eau figurant dans le projet de loi sur l eau Les pêcheurs paient aujourd hui une taxe piscicole de 28 euros versée au Conseil supérieur de la pêche CSP que le projet de loi sur l eau prévoit de transformer en redevance milieux aquatiques versée aux agences de l eau Cette évolution est nécessaire du fait de la transformation du CSP en Office national de l eau et des milieux aquatiques ONEMA Le projet de loi sur l eau envoyé au Conseil d Etat début janvier prévoyait un taux plafond de la redevance milieux aquatiques de 21 euros Celui adopté au conseil des ministres le 9 mars prévoit que le plafond de la redevance milieux aquatiques payée par les pêcheurs et qui viendrait remplacer l actuelle taxe piscicole 28 euros soit de 10 euros Le ministre de l écologie et du développement durable a reçu le 7 mars 2005 le président de l Union nationale pour la pêche en France Claude Roustan qui s est dit satisfait du nouveau taux plafond En effet les associations de pêche les fédérations départementales et la future Fédération nationale prévue dans le projet de loi ont des missions d intérêt général clairement précisées dans le texte " gestion des cours d eau surveillance du patrimoine piscicole éducation et formation à l environnement aquatique En vue de leur financement il convenait de trouver un juste équilibre entre la redevance payée aux agences de l eau et les cotisations versées aux fédérations

00a55e826b2b37664161922b0f5598b7

200

2011 12 05 03 " 44 " 35

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http " //www nossenateurs fr/question/12/16920